Cet article date de plus de quatre ans.

Économie : des prévisions de croissance catastrophiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Économie : des prévisions de croissance catastrophiques
Économie : des prévisions de croissance catastrophiques Économie : des prévisions de croissance catastrophiques (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Jeudi 25 juin, le Fonds monétaire international (FMI) a présenté ses prévisions de croissance post-Covid-19. Les explications sur le plateau du 20 Heures, avec le journaliste Jean-Paul Chapel.

Un pays à l'arrêt pendant huit semaines et une reprise au ralenti. Avec le confinement mis en place pour faire barrière à l'économie de coronavirus, l'économie française a vécu en 2020 six premiers mois compliqués. Jeudi 25 juin, le Fonds monétaire international (FMI) a présenté ses prévisions de croissance. Elles sont catastrophiques pour le pays, l'un des plus touchés en Europe.

"La France est l'un des pays les plus touchés au monde"

La récession, en France, sera de l'ordre de -12,5% du PIB. "Cela veut dire que la production de richesse va être cette année en recul de 12,5% par rapport à l'année dernière. La France est l'un des pays les plus touchés au monde, derrière l'Italie et l'Espagne (-12,8%). Deux raisons à cela : d'abord le confinement, qui a démarré plus tôt et a été plus strict que dans le reste du monde ; ensuite, l'importance du tourisme dans notre pays", explique le journaliste Jean-Paul Chapel, sur le plateau du 20 Heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.