Ecole : la colère toujours présente malgré l'allègement du protocole sanitaire

Publié
Ecole : la colère toujours présente malgré l'allègement du protocole sanitaire
FRANCEINFO
Article rédigé par
G.Fraize, C.Pineau, A.Ropert, A.Martinez, France 3 Régions - franceinfo
France Télévisions

Le changement du protocole sanitaire annoncé par Jean Castex, le mardi 11 janvier n'a semble-t-il pas convaincu. La grève des enseignants se poursuit.

Le protocole sanitaire à l'école a été allégé par le gouvernement. Cependant, cela n'a pas suffi à faire baisser la colère dans les écoles. Les enseignants, n'ont toujours pas décidé d'abandonner la grève entamée. Malgré le changement certains parents ne sont pas satisfaits. "Je pense qu'il est important d'alléger ça parce qu'avec nos enfants qui se contaminent les uns les autres, on submerge les centres de dépistage", déplore une mère de famille. 

Un nouveau protocole qui interroge 


Afin de lutter contre la fermeture des classes, le Premier Ministre a annoncé quelques changements à l'école. En effet, lorsqu'un enfant est cas contact, il faut désormais trois autotests, le jour-même, à J+2 et à J+4 au lieu d'un PCR ou antigénique. En cas de premier autotest négatif, l'enfant est autorisé à retourner à l'école. Toutefois, certains parents sont inquiets du bon déroulé de ces nouvelles règles. "Il faut être sûre que les parents le fassent vraiment. C'est ma seule interrogation. Il faut attester sur l'honneur qu'on l'ait fait", confie une mère de famille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.