École à la maison : une fondation offre des ordinateurs aux élèves qui en ont besoin

Pour les élèves, faire les devoirs à la maison n'est pas évident. Cela devient mission impossible lorsque les familles n'ont pas d'ordinateur. Une fondation a décidé d'offrir des PC de seconde main pour aider les élèves à mieux travailler.

France 2

Juliette Poirson est chargée d'une livraison spéciale. Elle livre un ordinateur pour la jeune Rébecca. Grâce au PC, elle va pouvoir se reconnecter à l'école. "Je vais pouvoir travailler et discuter avec la maîtresse pour faire les devoirs", explique la jeune fille. Ce don est un soulagement pour sa mère. Aide-soignante, son salaire ne lui a pas permis d'acheter un tel appareil.

Equiper les élèves les plus modestes

Yvette Djekouri, la mère de Rébecca, s'inquiétait de voir sa fille moins motivée. Sa seule solution jusqu'alors était d'allumer son téléphone portable pour que sa fille suive les cours. Pour apprendre à utiliser l'ordinateur, Rébecca sera aidée à distance par l'association de Juliette Poirson. Rébecca ne sera pas la seule à recevoir un ordinateur. Près de 200 autres ordinateurs d'occasion vont être distribués.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un ordinateur sur lequel sont affichées des recherches sur le coronavirus sur Google, le 12 février 2020 à Ankara (Turquie).
Un ordinateur sur lequel sont affichées des recherches sur le coronavirus sur Google, le 12 février 2020 à Ankara (Turquie). (EVRIM AYDIN / ANADOLU AGENCY / AFP)