Cet article date de plus de deux ans.

Réouverture des discothèques : la fièvre du samedi soir a repris possession des pistes de danse

Publié
Réouverture des discothèques : la fièvre du samedi soir a repris possession des pistes de danse
Réouverture des discothèques : la fièvre du samedi soir a repris possession des pistes de danse Réouverture des discothèques : la fièvre du samedi soir a repris possession des pistes de danse (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Chopin, France 3 Régions, N. Bergot
France Télévisions

Les discothèques ont rouvert leurs portes dans la semaine. Samedi 19 février, les pistes des boîtes de nuit, restées fermées pendant plus de deux mois, ont été très fréquentées.  

Les discothèques françaises ont attiré de nombreux clients, samedi 20 février. La nuit de fête aura presque fait oublier les semaines de fermeture. À Bordeaux (Gironde), des fêtards commençaient à s'impatienter. "Ça nous manquait parce que moi j'adore danser. (…) Ça nous permet de danser, de rencontrer des gens, et de s'amuser", confie une jeune femme. Le Théatro, à Bordeaux, a comptabilisé 1 000 entrées par soir depuis mercredi 16 février.    

Le bout du tunnel pour les discothèques ?  

À Ajaccio (Corse-du-Sud), samedi soir, les DJ ont également mis l'ambiance. Considéré au cœur de la pandémie comme des hauts lieux de contamination, les discothèques ont payé le prix fort. Fermées durant quasiment deux ans, elles espèrent aujourd'hui voir enfin le bout du tunnel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.