Malte : des bons de réduction pour attirer les touristes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Malte : des bons de réduction pour attirer les touristes
France 2
Article rédigé par
L. Feurstein, G. Messina, E. Tenin, M. Murviedro - France 2
France Télévisions

Pour faire revenir les touristes, l’île de Malte leur demande d’être vaccinés, ou de fournir un test PCR négatif à leur arrivée. Des bons de plusieurs centaines d'euros sont même offerts en cas de réservation.

La Valette, capitale de Malte, semble encore endormie au soleil au début du mois de mai. Cela ne devrait plus durer très longtemps. Après des mois sans aucune réservation, un palace se prépare à retrouver les touristes. Pour la reprise le 1er juin, ses clients vont bénéficier d’offres inédites de la part de l’État maltais, notamment un bon de réduction, allant jusqu’à 150 euros.

Une offre réservée aux 36 000 premiers clients

L’offre est réservée aux 36 000 premiers clients pour des hôtels de trois à cinq étoiles. "Le jour où l’offre a été lancée, nous avons eu énormément de demandes du monde entier, c’était fou, j’ai eu un ami du Colorado qui m’a envoyé un article qui en parlait", s’étonne la gérante du palace. Les coups de pouce financiers sont la nouvelle stratégie de l’archipel pour motiver les touristes, notamment dans le secteur clé de la plongée. Le sport représente 10% de l’activité touristique. 100 euros de réduction sur la plongée seront, par exemple, proposés par un club ouvert par deux Français, et financés par l'État.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.