Le déconfinement est en marche en Angleterre

Le samedi 4 juillet coïncide avec le début d’une nouvelle étape marquante pour l’Angleterre qui se déconfine progressivement. Les restaurateurs reprennent espoir.

FRANCEINFO

Cela faisait des semaines qu’ils prévoyaient ce moment, l’attente devenait trop longue. Les Anglais ont enfin pu se retrouver dans des bars et des cafés pour profiter des terrasses samedi 4 juillet. Une première pour eux après des semaines de confinement en raison de l’épidémie de coronavirus. Tous les clients retrouvent leurs habitudes et laisse naître l’espoir d’une relance pour les restaurateurs, alors que près de 18 000 établissements pourraient mettre la clé sous la porte.

Les coiffeurs reprennent du service

Les habitants retrouvent le chemin d’endroits qui étaient à l’arrêt pendant ce confinement. Les salons de coiffure constatent une arrivée massive de clients. "Je suis ravi, ça fait au moins trois mois et demi. J’ai commandé une tondeuse à la maison mais ça n’a pas été très probant", avoue Aidan Conway, un client. Parmi les autres faits marquants, le célèbre musée de l’air du Yorkshire a également rouvert pour ses portes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bar The Falcon, à Rotherwick, à l\'ouest de Londres (Royaume-Uni), se prépare à la réouverture, le 26 juin 2020. 
Le bar The Falcon, à Rotherwick, à l'ouest de Londres (Royaume-Uni), se prépare à la réouverture, le 26 juin 2020.  (ADRIAN DENNIS / AFP)