Le bricolage, un secteur en plein essor depuis le confinement

Durant toutes ces semaines où ils étaient confinés chez eux, nombreux sont les Français à avoir pris goût au bricolage. Certains ont tout rénové à leur domicile.

France 2

Il fallait bien trouver une occupation durant toutes ces longues semaines de confinement en France. À l’image de Gérard Amzallag, nombreux sont les Français qui se sont appliqués à bricoler chez eux. Dans son cas, cet homme a tout refait chez lui : de la peinture à l’électricité en passant par le parquet, il s’est intéressé à tout. Tout son budget prévu pour les vacances a été dépensé dans ces travaux.

Des ventes en hausse

Les enseignes spécialisées dans le bricolage ont su tirer profit du confinement. Les ventes ont augmenté de 24,5% en mai par rapport à l’an dernier. Dans un magasin à Limoges (Vienne), les clients ne cessent d’affluer depuis que le déconfinement a eu lieu. Une nouvelle caisse a été ouverte pour pouvoir s’occuper de tout le monde, il n’est pas rare de voir des rayons peinture dévalisés. Même les fournisseurs peinent parfois à suivre ce rythme effréné. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration d\'un magasin Leroy Merlin. 
Photo d'illustration d'un magasin Leroy Merlin.  (MYCHELE DANIAU / AFP)