Fête de la musique : les Français plongés dans "un vrai moment de bonheur"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Fête de la musique : les Français plongés dans un vrai moment de bonheur
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Malgré les contraintes sanitaires encore en vigueur, les Français étaient nombreux lundi 21 juin à profiter de la Fête de la musique.    

Les Français ont pu profiter lundi 21 juin de la Fête de la musique. Si les concerts amateurs étaient toujours interdits, ceux dans les bars étaient autorisés. Après des mois d’attente et beaucoup d’incertitude, les clients ont investi les terrasses pour retrouver cette fête avec l’esprit libéré. "Ça fait du bien de retrouver les terrasses et de ne plus avoir de couvre-feu. Et puis assister à un premier concert live de l’année, ça fait vraiment du bien", confie une cliente de bar.      

"Ça donne envie de danser, de chanser !"   

"Ça fait un bien fou ! Ça donne envie de danser, de chanser ! C’est un vrai moment de bonheur", souligne une jeune femme. Pour cette édition, les rassemblements de plus de dix personnes n’étaient pas autorisés. Mais au cœur du bois de Vincennes, certains ont bravé cette interdiction pour écouter des groupes de musique en plein air. Cette Fête de la musique a fait peur à certains gérants de bar qui ont préféré ne rien organiser pour éviter les rassemblements trop nombreux sur leur terrasse. 2300 policiers et gendarmes étaient mobilisés à Paris. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.