Euro : comment respecter les mesures sanitaires dans les bars ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Euro : comment respecter les mesures sanitaires dans les bars ?
FRANCE 2
Article rédigé par
V. Frédéric, N. Bidard, A. Etienne, G. Michel, R. Massin, A. D’Abrigeon - France 2
France Télévisions

L’Euro de football commence vendredi 11 juin, avec le match Italie-Turquie. Les patrons de bar se préparent, mais s’inquiètent sur le respect des règles, notamment le couvre-feu à 23 heures.

Les supporters euphoriques exultent et s’enlacent. Cette ambiance de fête des jours de match devrait être différente pour l’Euro de football, qui commence vendredi 11 juin. À Paris, un gérant de pub se prépare à diffuser le premier match à 21 heures. Son bar accueillera deux fois moins de clients que d’habitude, qui vivront le match assis. Le patron assure que la fête sera quand même au rendez-vous.

Les spectateurs devront faire avec le couvre-feu

Les gestes barrières sont-ils compatibles avec la ferveur du sport ? À Strasbourg (Bas-Rhin), les supporters promettent d’essayer. "Je pense que le football va prendre le dessus", affirme l’un d’eux. "Je ne pense pas que ce soit possible de respecter vraiment les mesures", assure un autre. Les spectateurs devront aussi faire avec le couvre-feu à 23 heures, quelques minutes avant la fin du match. Un moment clé qu’il faudra anticiper pour les établissements.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.