Cet article date de plus de quatre ans.

Etats-Unis : plus 53 000 nouveaux cas de coronavirus détectés en 24 heures, un niveau record

Depuis le début de la crise sanitaire, le pays recense plus de 2,7 millions de cas de Covid-19 identifiés, parmi lesquels 128 677 décès.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des soignants transportent un patient atteint de Covid-19, dans un hôpital de Houston, aux Etats-Unis, le 2 juillet 2020. (GO NAKAMURA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

La flambée de l'épidémie se poursuit outre-Atlantique. Au moins 53 069 nouvelles infections au Covid-19 ont été recensées aux Etats-Unis en 24 heures, selon le comptage jeudi 3 juillet de l'université Johns-Hopkins, un niveau record depuis le début de la pandémie. Par ailleurs, 649 personnes sont mortes du coronavirus sur le sol américain sur la même période. Depuis le début de la crise sanitaire, le pays recense plus de 2,7 millions de cas détectés, dont 128 677 décès.

Au Texas, près de 8 000 nouveaux cas ont été recensés depuis mercredi, forçant le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott, un allié du président Donald Trump, à rendre le port du masque obligatoire dans les lieux publics de son grand Etat du Sud américain, à la veille de la Fête nationale du 4 juillet. Celles-ci sont traditionnellement marquées par des réunions familiales ou de grands rassemblements pour assister aux feux d'artifices. Les autorités craignent alors une propagation du virus, qu'elles admettent ne pas contrôler totalement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.