Cet article date de plus de quatre ans.

Écoles primaires : la question de l'efficacité du masque en tissu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Écoles primaires : la question de l'efficacité du masque en tissu
Écoles primaires : la question de l'efficacité du masque en tissu Écoles primaires : la question de l'efficacité du masque en tissu (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Aramon, E. Bach, M. Benito, O. Pergament
France Télévisions

La sécurité de tous face au rebond de coronavirus est un enjeu national. Toutefois, dans les écoles, la question se pose quant à l’efficacité réelle des masques en tissu.

L’Éducation nationale fournit des masques en tissu pour les instituteurs français, obligés de les porter en continu. "Il va falloir vous habituer à voir les adultes, tous les adultes, avec des masques", explique l’un d'entre eux à ses élèves. Cependant, des agences régionales de santé émettent des doutes sur leur véritable efficacité. Un doute partagé par plusieurs professeurs.

Des instituteurs sceptiques

En effet, certains ne sont pas très convaincus : "Au niveau de la filtration, j’ai quand même des doutes quand je lis la notice et que je vois que ce n’est qu’à 90%", juge Benjamin Arassus, directeur d’une école maternelle à Bobigny (Seint-Saint-Denis). "On attend vraiment des directions très claires de l’Éducation nationale […] parce qu’on ne sait pas, par exemple, quand un collègue est cas contact s’il est en arrêt maladie", ajoute Caroline Marchand, co-secrétaire départementale du SNUPP-FSU 93.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.