Déconfinement : premier week-end au soleil

Publié Mis à jour
Déconfinement : premier week-end au soleil
Article rédigé par
A.Delcourt, T.Breton, N.Titonel - France 2
France Télévisions

C'est le premier week-end déconfiné depuis plusieurs mois pour les Français. Ces derniers retrouvent, avec un peu d'avance, des sensations estivales, comme à Lacanau (Gironde) où touristes, hôteliers et saisonniers s'activent à nouveau.

C'est une carte postale que l’on croirait déjà prise en été : une plage qui s'active, 15 degrés le matin, 28 prévus l'après-midi. Les touristes sont de retour, les pieds dans l'eau à Lacanau (Gironde). "C'est frais, mais juste comme il faut !", s'exclame un vacancier, radieux. Ces derniers peuvent aller déguster une glace en toute décontraction, pour le premier week-end de déconfinement. Les saisonniers reprennent aussi du poil de la bête. À ce stade, la saison semble presque normale.

"Que du bonheur"

Après des mois de fermeture et 30% de chiffre d'affaires perdu en 2020, une gérante de chambre d'hôtes respire enfin un peu. Le week-end du 8 mai, ses sept logements sont tous occupés. Les clients peuvent "se décontracter, faire du vélo, aller à la plage (...) avec un temps exceptionnel comme en plein été, c'est que du bonheur", se réjouit Catherine Dubourg. Et pour parfaire la carte postale, l'ouverture des terrasses est prévue pour le 19 mai. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.