Déconfinement : premier week-end de sorties pour les Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Déconfinement : premier week-end de sortie pour les français
FRANCE 3
Article rédigé par
J.Debraux, E.Bailly, V.Travert, E.Urtado, France 3 régions - France 3
France Télévisions

Après des semaines de confinement, c'est le premier week-end de liberté qui s'annonce pour tous les Français. Dans des décors de carte postale, campings et gîtes enregistrent leur première hausse de réservations. 

Dans l'Hérault, un camping s'ouvre enfin au public après des semaines de confinement. Des vacanciers de toute la France vont pouvoir s'y retrouver avec enthousiasme, parfois en oubliant les gestes barrières et en s'embrassant, oubliant les précautions à maintenir. Du côté d'un camping du Puy-de-Dôme, on célèbre un grand bol d'air pour les enfants, mais aussi les parents, après des semaines de restrictions. "On fait des planchas, on s'amuse", se réjouit une vacancière. 

"Des bonheurs simples" 

Dans les gorges de l'Ardèche, on accueille des premiers canoës dans un décor de rêve, sous des arches naturelles. Ce sport fait saliver les vacanciers, certains sont venus spécialement de Bretagne. "Des petits bonheurs simples, on pouvait y accéder, on ne s'en rendait pas compte", explique une femme, non sans émotion. Cette hausse de la fréquentation touristique concerne tout l'Hexagone.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.