Déconfinement : le retour des voyageurs dans les bus, trains et en avions

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : le retour des voyageurs en bus, train et en avion
France 3
Article rédigé par
N.Bidard, G-A.Dolz, V.Vermot-Gaud, D.Fossard, E.Bonnasse, S.Fel, C.De Chassey - France 3
France Télévisions

À l'approche des ponts du mois de mai, et après la fin des restrictions de circulation, les Français reprennent la voiture, le train, le bus ou l'avion. Vendredi 7 mai, partout en France, les Flixbus reprennent du service.

En bus, en train ou bien en avion, les Français libérés des restrictions de circulation comptent bien s'échapper. Vendredi 7 mai au matin, en gare de Bercy à Paris, les cars verts et orange de la compagnie Flixbus reprennent du service. "Cela fait un mois que l'on attend pour rentrer depuis qu'il y a le confinement. Du coup, là on peut retourner chez nos parents donc c'est super. Et puis c'est moins cher que le train donc on en profite", confie une jeune femme. "Je voyage moins, je n'ai pas voyagé depuis un an et demi", explique un autre passager qui se dit "très content" du retour des Flixbus.

Un week-end radieux

Les réservations de la compagnie de bus ont même triplé depuis le déconfinement, au plus grand bonheur des chauffeurs. "Je suis content, je pars à Cabourg, je retrouve un petit peu mes habitudes, la clientèle, parce que j'aime bien aussi voir du monde, c'est agréable", explique un chauffeur. Depuis le lundi 3 mai, près d'un million et demi de billets de train ont été vendus. Et le week-end promet d'être radieux. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.