Cet article date de plus de trois ans.

Déconfinement : les restaurateurs se préparent à accueillir leurs clients

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Déconfinement : les restaurateurs se préparent à accueillir leurs clients
Déconfinement : les restaurateurs se préparent à accueillir leurs clients Déconfinement : les restaurateurs se préparent à accueillir leurs clients (France 3)
Article rédigé par France 3 - O.Lesvesque, S.Lerch, I.Palmer
France Télévisions

Seuls les restaurateurs possédant une terrasse pourront ouvrir, mercredi 19 mai. Pour eux, le défi est à la préparation et l'approvisionnement des stocks.

La course contre la montre avant la réouverture, mercredi 19 mai, est enclenchée pour les restaurateurs. Ils ont un défi : remplir leur frigo. Lucille Delamotte est seconde de cuisine, elle est chargée de réapprovisionner les stocks dans le restaurant pour lequel elle travaille. "On a fermé pendant des mois, on a plus du tout de stock, on est obligé de tout refaire, que ce soit sur le surgelé ou le frais, il faut tout refaire", explique-t-elle. Tous les restaurateurs ne possèdent pas de terrasses, beaucoup ne pourront donc pas réouvrir avant le 9 juin.

Reprise graduelle


Le gérant de ce magasin doit aussi adapter le remplissage de ses rayons. "On est dans une tendance qui tourne sur 60 à 65% de l'activité. Si on doit refaire un approvisionnement, ce sera graduel jusqu'au 9 juin", explique Jérôme Losfeld, gérant de Promocash dans l'Oise. La note pour le patron de Lucille s'élève à plus de 800 euros, un pari pour lui qui souhaite réaliser une petite trentaine de couverts la semaine prochaine, même s'il n'a pas de réservation pour le moment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.