Réouverture des terrasses : les restaurateurs, optimistes, se préparent à recevoir leurs clients

Publié Mis à jour
Réouverture des terrasses : les restaurateurs, optimistes, se préparent à recevoir leurs clients
France 3
Article rédigé par
J.Bigard, C.Cormery, A.Boulet - France 2
France Télévisions

Les restaurateurs se préparent à ouvrir leurs terrasses, le mercredi 19 mai. Ces derniers savent que les clients répondront présents, quelle que soit la météo. 

Mercredi 12 mai, le gérant de la Presse Clichy (Hauts-de-Seine), Ludovic Thonat, vient de recevoir une livraison. Dans les cartons, le retour de l'espoir, et le symbole de la fin d'une mise en sommeil. "C'est comme si c'était un nouveau départ", explique ce dernier. Les restaurateurs sont optimistes quant à la venue des clients, et les livreurs accélèrent le pas. "On fait des fois la queue pour livrer, on sent bien qu'il y a une bonne reprise et une envie sérieuse. Je pense que quel que soit le temps, il y aura du monde", assure Gérard Joyeau.  

De nombreuses réservations 

Bruno Dupuy, restaurateur près d'Orléans (Loiret), fait ses provisions. Il ignore si le soleil sera au rendez-vous, mais se montre lui aussi confiant. "On a déjà plein de demandes de réservation sur les terrasses", explique ce dernier. Promocash, un magasin qui fournit les professionnels de la restauration, voit quant à lui ses ventes s'envoler, avec "une demande qui a tendance à évoluer de près de 50 %", selon le directeur Christophe Eude. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.