Déconfinement : le plaisir du café en terrasse enfin retrouvé
C'est le premier plaisir de cette journée du mercredi 19 mai : prendre son café ou déjeuner en terrasse. C'est ce que beaucoup ont tenu à faire dès le réveil.
Il nous a tant manqué, ce petit café en terrasse : cela faisait 203 jours exactement que les Français n'avaient pas pu déguster un espresso en se prélassant au soleil. Mais depuis le mercredi 19 mai, la vie d'avant reprend. "On l'attendait celui-là", se ravit un client. Les mois d'inactivité sont désormais passés. Pour le moment, seules les terrasses ont le droit d'ouvrir dans la limite de 50% de leur capacité d'accueil.
"Une ambiance que l'on avait un peu oubliée"
À Lille dans le Nord, le soleil est au rendez-vous. "Tout va bien, je peux vous dire que là, on redécouvre la vie, finalement" explique le journaliste France Télévisions Simond Colaone, en duplex de la Grand Place de Lille (Nord) pour le 12/13 de France 3, mercredi 19 mai. "Les terrasses de la Grand Place sont prises d'assaut sous le soleil, c'est un signe finalement. Tout le monde en profite", poursuit-il. "C'est une ambiance que l'on avait finalement un peu oubliée."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.