Déconfinement : le plaisir de se retrouver en terrasse
Beaucoup de Français ont retrouvé le chemin de leur café ou de leur restaurant préféré à l'occasion de la réouverture des terrasses mercredi 19 mai, et ce, également dans les petits villages.
Dans le petit village de Viols-le-Fort, dans l'Hérault, l'heure du réveil a enfin sonné. Après de longs mois de sommeil, l'unique terrasse a déjà commencé à refaire le monde avec ses habitués, à l'occasion de la réouverture des terrasses des bars, restaurants et cafés le mercredi 19 mai. "Là, c'est plus convivial, on peut discuter, c'est plus sympa. Le plaisir d'être ensemble !", se réjouit un client. Et le café est également ravi de reprendre du service, mais aussi des nouvelles des clients, que tout le monde tutoient ici.
Des dizaines de litres de café
Et déjà, des dizaines de litres de café sont écoulés, signe que le cœur du village se remet à battre. "Ici, on n'a que ça, on n'a que le bar du village, donc c'est vraiment ce qu'il nous manquait", assure un serveur. Tous les signaux sont au vert pour reprendre une tournée de convivialité. La terrasse du café de Viols-le-Fort affiche déjà complet pour la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.