Covid-19 : plusieurs pays retrouvent peu à peu une vie normale
De nombreux pays ont allégé leurs restrictions sanitaires ces derniers jours. Les personnes peuvent de plus en plus voyager et retrouver leur famille, comme à Auckland (Nouvelle-Zélande) lundi 19 avril.
Dans le monde entier, plusieurs pays commencent à retrouver un peu de liberté. Une ambiance particulière a régné à l’aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande lundi 19 avril. Le vol en provenance de Sydney (Australie) est arrivé, permettant à de nombreuses familles de se retrouver. En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, elles étaient séparées.
Les Belges autorisés à voyager hors de leur pays
En Belgique, la décision a été prise : les habitants peuvent à nouveau partir à l’étranger sans avoir un motif impérieux. Un véritable soulagement pour certains. "C’est une libération, on en avait besoin. C’est trop, ça devient trop long", confie une voyageuse interrogée à l’aéroport de Bruxelles. Le déconfinement se poursuit au Portugal. Après les écoles et les collèges, c’est au tour des lycées de rouvrir leurs portes. Les centres commerciaux et l’intérieur des restaurants accueillent à nouveau du public.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.