Covid-19 : le point à deux jours d'un nouveau déconfinement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
point covid-19
France 2
Article rédigé par
E. Largenton - France 2
France Télévisions

La situation épidémique s'améliore en France : baisse des contaminations au coronavirus et baisse de la tension hospitalière. Le point, lundi 7 juin, à deux jours d'une nouvelle étape du déconfinement.

Hormis la Guyane, lundi 7 juin, tous les départements sont sous la barre des 150 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Il y a même 18 départements sous la barre des 50, le seuil d'alerte fixé initialement par les autorités. 7 500 cas sont détectés chaque jour en moyenne, soit une baisse de 20 à 25% chaque semaine. À l'hôpital, quelque 2 500 personnes sont encore en réanimation, soit une diminution de 16%. On est passé sous la barre des 100 admissions en soins critiques par jour, c'est du jamais-vu depuis septembre dernier.

Un objectif atteint sur deux

L'objectif est atteint pour valider le déconfinement du 9 juin en ce qui concerne le taux d'incidence, mais si on se réfère au seuil de 5 000 cas par jour maximum fixé en octobre dernier, on est encore au-dessus et Emmanuel Macron pourrait actionner le "frein d'urgence" qu'il avait évoqué, rappelle la journaliste de France Télévisions, Elodie Largenton.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.