Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : au Royaume-Uni, Liverpool organise une deuxième soirée-test dans une boîte de nuit

Le Royaume-Uni organise à Liverpool un deuxième concert test samedi, 3 000 personnes vont pouvoir danser sans masque pendant toute une soirée.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pour participer à ce concert, les personnes munies d'un billet devaient aussi présenter un test négatif au Covid-19 et procéder à un dépistage après la soirée. (PETER BYRNE / MAXPPP)

Trois mille personnes sont attendues à la discothèque Le Circus de 14h à 23 heures samedi 1er mai à Liverpool au Royaume-Uni pour la deuxième soirée-test organisée par le gouvernement britannique afin d’évaluer les risques de contagion au Covid-19.

La première soirée-test s'est tenue vendredi 30 avril. Les clubbers ont pu danser sans masque dans la discothèque Circus de Liverpool, dans le nord de l’Angleterre, après avoir présenté un test négatif. Ils doivent également se faire tester après la soirée.

Ces deux soirées sont animées par plusieurs DJ, dont Sven Väth, Fatboy Slim, ou encore Yousef Zahar, fondateur de cette boîte de nuit. D'après les messages et vidéos publiés sur le Twitter de la boîte de nuit, les DJ et les participants de la soirée-test de vendredi étaient enchantés de pouvoir à nouveau danser collés les uns aux autres, après un an sans discothèque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.