Coronavirus : l'épicerie fine Fauchon va devoir fermer deux boutiques
La pandémie de coronavirus affecte tous les pans de la société française. Le secteur de l’épicerie de luxe est également touché. Deux magasins Fauchon vont devoir fermer leurs portes.
Toute l’économie française est durement touchée par la crise du coronavirus. À cause des mariages annulés, le secteur de l’épicerie de luxe a plongé. C’est le cas de la célèbre entreprise Fauchon. Deux des trois magasins de la place de la Madeleine, à Paris, vont être contraints de mettre la clé sous la porte. Tout un symbole pour ces magasins installés depuis 130 ans. "Si Fauchon ferme, c’est la fin de tout", témoigne une cliente abasourdie.
Un symbole français
"C’est triste de voir une maison comme la maison Fauchon partir", ajoute un jeune homme. Au total, 77 salariés sur 107 vont perdre leur travail. Un des vendeurs qui travaillait depuis neuf ans pour l’enseigne redoutait d’en arriver à cette situation catastrophique. Selon lui, Fauchon se portait mal depuis deux ans à cause des manifestations des Gilets jaunes. Du côté de la direction, on veut tenter une nouvelle stratégie : ouvrir de plus petites boutiques avec des loyers moins élevés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.