Déconfinement : un guide sanitaire édité pour les entreprises

Justine Weyl détaille sur le plateau du 13 Heures les mesures mises place pour assurer la sécurité des salariés au travail.

France 2

En vue du 11 mai, le ministère du Travail a édité un guide de bonne conduite à destination des entreprises qui devront reprendre leur activité sans pour autant négliger les règles sanitaires. On y lit que "le télétravail doit rester la règle quand c'est possible. Mais si le retour physique des salariés est indispensable, il préconise des horaires décalés ou des planning alternés", explique Justine Weyl sur le plateau du 13 Heures.

Quatre mètres carrés par personne

"Le but est d'éviter d'avoir trop de monde dans les locaux en même temps, mais aussi dans les transports", éclaire la journaliste. Le risque d'infection demeure important et les entreprises devront s'organiser. "Elles vont devoir prévoir un espace suffisant pour chaque personne. Cet espace a même été chiffré à quatre mètres carrés par personne. (...) Pour les espaces partagés, l'employeur va devoir mettre en place un système de circulation", indique-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gouvernement a publié un protocole définissant les règles à respecter pour la reprise du travail dans les entreprises à compter du 11 mai 2020.
Le gouvernement a publié un protocole définissant les règles à respecter pour la reprise du travail dans les entreprises à compter du 11 mai 2020. (IMAGE POINT FR - LPN / BSIP / AFP)