Déconfinement, régions en rouge, 11 mai... La revue de presse de Karine Baste-Régis

En ces temps de crise sanitaire du Covid-19, quels sujets font la une des journaux de la presse quotidienne régionale ? La journaliste Karine Baste-Régis fait sa revue de presse, vendredi 8 mai.

France 2

La sortie du confinement au 11 mai et toutes les inquiétudes qui en sont liées semblent fortement préoccuper les journaux de la presse régionale française. C'est notamment le cas du quotidien Vosges Matin, qui titre en une de son journal du 8 mai : "Une France coupée en deux". Dans le Rhône, le Progrès se demande "Ce qui va changer lundi". "Quatre régions sont désormais classées en rouge, avec le reste de l'Hexagone vert", rappelle la journaliste Karine Baste-Régis lors de sa revue de presse.

Le "Télégramme" attend "le grand bol d'air"

La Voix du Nord a choisi de titrer "Déconfinement, mode d'emploi". Le quotidien couvre les Hauts-de-France, "une zone en rouge", souligne la journaliste. Pour la Dépêche du Midi, "le compte à rebours" du déconfinement a commencé, en illustrant sa une avec le Premier ministre, Édouard Philippe. Un peu plus d'optimisme dans l'ouest de la France avec le Télégramme, qui fait sa une sur "le grand bol d'air" procuré par le déconfinement du 11 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une passante profite du beau temps sur le front de mer, le 30 avril 2020, à Cannes (Alpes-Maritimes).
Une passante profite du beau temps sur le front de mer, le 30 avril 2020, à Cannes (Alpes-Maritimes). (ARIE BOTBOL / HANS LUCAS / AFP)