Déconfinement : quels transports à partir du 11 mai ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : quels transports à partir du 11 mai ?
Article rédigé par
France Télévisions

Pas de reprise préconisée des transports internationaux le 11mai. En revanche, en métropole, la circulation des transports en métropole reprendra. Victor Gascouat, journaliste de franceinfo, détaille dimanche 26 avril l'avis du conseil scientifique.

Le Conseil scientifique appelle dans un premier temps à une grande prudence car il attend une forte reprise du trafic dès le 11 mai en région parisienne. Ce sont 70% des métros et des bus qui devraient fonctionner à partir du 11 mai. Victor Gascouat, journaliste de franceinfo, précise que ce sera pareil dans d'autres grandes villes comme Strasbourg ou Lyon dans lesquelles 80% du trafic est attendu au niveau des transports en commun.

La peur d'une réintroduction du virus

Pour limiter les risques, le gouvernement devrait rendre le port du masque obligatoire, mais il faudrait également 1,50 m de distance entre les voyageurs, ce qui semble impossible aux heures de pointe. Pour éviter la saturation, les opérateurs proposent eux un étalement des horaires de travail des salariés ou encore un maintien du télétravail. Le conseil scientifique déconseille de voyager à l'étranger car il a peur qu'il y ait une réintroduction du virus sur le territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.