Cet article date de plus de deux ans.

Déconfinement : premier bol d'air dans l'Hexagone

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : premier bol d'air
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Les Français avaient besoin d'air après deux mois sous cloche. Comment le début de premier week-end déconfiné s'est il passé ? Tour d'horizon en France.

Le soleil était au rendez-vous et un vent de liberté soufflait également en ce premier jour de week-end déconfiné. Après deux mois de confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, les Français ont profité dès samedi 16 mai du premier week-end de déconfinement partout en France.
Certains ont choisi le dépaysement. Autruches, hippopotames, oursons et loups peuvent à nouveau apercevoir les visiteurs au zoo de Thoiry (Yvelines) qui a rouvert ses portes. Une ouverture qui donne le sourire à toute la famille. "Cela fait beaucoup de bien de sortir, d'aller dans la nature, et les enfants sont très contents", explique une mère de famille.

Petit bain de mer à Saint-Malo

Safari en Île-de-France pour les uns, et retour sur les pistes de ski pour les autres avec des contrôles de sécurité en Haute-Savoie dans les stations et la distanciation sociale. Quelques précautions sont nécessaires pour atteindre l'Aiguille du Midi. Mais l'émerveillement est garanti à l'arrivée, après de longues semaines loin des sommets. "On a les jambes qui frétillent", explique un skieur.

A Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), quelques courageux ont tenté un petit bain de mer, pendant que d'autres ont préféré ne tremper que leurs pieds. A Lourdes, les grilles du sanctuaire ont rouvert. Mais les installations pour respecter les distances imposées, même en pleine confession, ont été mises en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.