Déconfinement : pas de décision avant fin mai pour l'hôtellerie et la restauration

Alors qu'une partie de l'exécutif, dont Emmanuel Macron, s'est entretenue dans la matinée, vendredi 24 avril,  avec les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration, Bruno Le Maire a annoncé qu'aucune décision ne serait prise avant la fin du mois de mai.

France 3

Pour eux, le déconfinement va encore attendre. Dans la matinée, vendredi 24 avril, les représentants de deux secteurs particulièrement frappés par la crise liée au coronavirus Covid-19, l'hôtellerie et la restauration, se sont entretenus par visioconférence avec Emmanuel Macron et certains ministres. A l'issue de cette discussion, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a annoncé qu'en ce qui concerne la réouverture de ces établissements, aucune décision ne serait prise avant la fin du mois de mai.

"On est encore en train de repousser"

Pour les professionnels, c'est un peu une douche froide. "Là on est encore en train de repousser fin mai pour début juin. Mais ça va durer combien de temps cette histoire ? Ce n'est pas de la déception, c'est juste que je ne comprends pas", s'emporte Damien Boudier, le gérant du restaurant Le Bissac. Son établissement est fermé depuis cinq longues semaines. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme passe devant des commerces fermés de la rue de Lappe à Paris.
Une femme passe devant des commerces fermés de la rue de Lappe à Paris. (STEFANO RELLANDINI / AFP)