Déconfinement : le parc Astérix va rouvrir ses portes le 15 juin avec un nombre limité de visiteurs

Le passage en "zone verte" de la région Hauts-de-France permet au parc de rouvrir ses portes, dans le respect de strictes mesures sanitaires.

Le manège Osiris au parc Asterix, dans l\'Oise, le 22 juin 2015.
Le manège Osiris au parc Asterix, dans l'Oise, le 22 juin 2015. (GODONG / BSIP / SIPA)

Par Toutatis, le parc Asterix rouvre ses portes ! Situé dans la région des Hauts-de-France, passée en vert pour la deuxième phase du déconfinement, le parc d'attractions sera de nouveau accessible à partir du 15 juin, annonce-t-il dans un communiqué samedi 30 mai. Le nombre de visiteurs sera toutefois limité, avec une réservation obligatoire à partir de l'âge de 3 ans et aucune vente de billets à l'entrée. Le ticketdaté, sera valable uniquement le jour de la visite planifiée.

>> Coronavirus : suivez l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France et dans le monde

"Des procédures sanitaires exceptionnelles seront mises en place dans les attractions, hôtels, restaurants et boutiques en conformité avec les recommandations des autorités", indique par ailleurs le parc. 

Masque obligatoire et gel hydroalcoolique

L'accès aux 38 attractions et aux spectacles à ciel ouvert se fera avec un masque obligatoire, recommandé également dans les allées. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis à disposition et la distanciation physique entre les visiteurs sera signalée par des marquages au sol. 

D'autres parcs d'attraction en zone verte vont pouvoir ouvrir leurs portes, comme le Futuroscope, qui accueillera de nouveau des visiteurs à partir du 13 juin, d'abord les week-ends, puis quotidiennement à partir du 27 juin.