Déconfinement : la vie des Français au travail reprend son cours

Suite du feuilleton de France 2 de la France face au déconfinement. Une libraire et un photographe décrivent leur quotidien au travail.

France 2

Tant bien que mal, la vie reprend son cours en France après deux mois de confinement. Des travailleurs témoignent à leur manière de ce retour à la normale. Une responsable d'une librairie jeunesse à Maisons-Laffitte (Yvelines) a repris le travail depuis deux jours. Dans sa librairie, le port du masque est obligatoire et deux clients au maximum sont présents en même temps dans la boutique.

Recréer du lien social

Du gel hydroalcoolique est disposé à l'entrée pour les clients. Pendant le confinement, la libraire n'effectuait que des livraisons à domicile. Rouvrir sa boutique, c'est aussi recréer du lien avec ses clients. "J'aime bien avoir l'avis de ma librairie. Avoir des contacts, c'est important", explique une cliente. Pour l'heure, les clients ont répondu présent. À Paris, Denis Meyer, photojournaliste, continue de couvrir l'actualité. Depuis quelques jours, il offre des images de rues métamorphosées. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Suite du feuilleton de France 2 de la France face au déconfinement. Une libraire et un photographe décrivent leur quotidien au travail.
Suite du feuilleton de France 2 de la France face au déconfinement. Une libraire et un photographe décrivent leur quotidien au travail. (FRANCE 2)