Déconfinement : l'aéroport d'Orly va rouvrir à partir du 26 juin

Le groupe ADP l'a annoncé, jeudi. "La réouverture des installations de Paris-Orly se fera progressivement en accompagnant la demande et en optimisant les infrastructures de l'aéroport. Les opérations débuteront par le secteur Orly 3", écrit-il dans un communiqué.

Vue d\'une partie de l\'aéroport d\'Orly (Val-de-Marne), le 3 avril 2020.
Vue d'une partie de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), le 3 avril 2020. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Le déconfinement s'accélère. L'aéroport francilien d'Orly (Val-de-Marne) va rouvrir à partir du 26 juin, a annoncé le groupe ADP, jeudi 28 mai. "La réouverture des installations de Paris-Orly se fera progressivement en accompagnant la demande et en optimisant les infrastructures de l'aéroport. Les opérations débuteront par le secteur Orly 3", a-t-il précisé dans un communiqué.

>> Retrouvez les dernières informations sur le déconfinement et la pandémie de Covid-19 dans notre direct

"Orly 3 sera équipé dès le 26 juin de caméras thermiques afin que les passagers puissent bénéficier à leur arrivée à Paris d'une prise de température et être orientés, le cas échéant et s'ils le souhaitent, vers une prise en charge médicale à l'aéroport", a poursuivi ADP.

Outre les contrôles de sécurité, les voyageurs devront passer une série de contrôles sanitaires. "A cela s'ajoutent des modalités de contrôles au départ, déployées par les compagnies aériennes comme par exemple la prise de température à l'embarquement, et la déclaration d'absence de symptômes du Covid-19", ajoute le groupe. Les vols à l'aéroport d'Orly étaient suspendus depuis le 31 mars.