Covid-19 : vers de nouvelles restrictions sanitaires dans le Var ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : vers de nouvelles restrictions sanitaires dans le Var ?
FRANCE 2
Article rédigé par
N.Dahan, P-J.Perrin, F.Ventura - France 2
France Télévisions

Au 28 mars, 19 départements sont soumis à des restrictions de circulation. Une vingtaine d'autres sous surveillance renforcée, dont le Var, pourraient également faire l'objet d'un reconfinement.

À Bandol, dans le Var, le temps fait rêver, avec 17°C au thermomètre et un ciel sans nuages. Le soleil pourrait presque faire oublier la menace qui plane sur le département. Déjà soumis à des mesures sanitaires renforcées, il pourrait être concerné par un éventuel reconfinement. Sur le port, certains anticipent. "C'est effectivement une manière de profiter un petit peu avant un éventuel confinement. L'avantage de pouvoir profiter un peu du bord de mer et de la belle météo, c'est de pouvoir être en plein air sans danger, en respectant les règles sanitaires", assure un habitant.

Les hôpitaux sous pression

Dans ce département touristique, le taux d'incidence est de 397 cas pour 100 000 habitants. Il dépasse largement le seuil d'alerte fixé à 250 cas positifs au Covid-19 pour 100 000 habitants. Les hôpitaux du département font face à une pression importante, mais pour les commerçants, un troisième confinement serait une catastrophe. Le Var est en sursis, comme 15 autres départements français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.