Covid-19 : une entreprise tourangelle a mis au point les premiers gants virucides
En Indre-et-Loire, une entreprise vient de mettre au point les tous premiers gants contre le Covid-19. Après un an de recherche, les gants ont enfin été homologués.
À Fondettes (Indre-et-Loire), l'entreprise Lytess a mis au point des gants virucides. "Ils ont une double action. Une action déperlante, c'est à dire que les microgouttelettes du virus ne vont pas pouvoir se fixer sur le gant, et également une action virucide [qui] va venir attaquer la membrane extérieure du coronavirus pour la détruire", explique Emmanuelle Bourrigaud, présidente de Lytess.
Pour la population comme les professionnels
Après la production de masques, c'est une innovation logique pour la PME tourangelle. Pionnière dans les cosmétotextiles depuis 18 ans, elle s'est appuyée sur son site d'innovation et de production de Monastir, en Tunisie. L'action virucide serait immédiate à 98%, selon l'entreprise, qui a fait réaliser des tests auprès d'un laboratoire anglais indépendant. Les gants s'adressent aussi bien à la population, qui peut en faire usage dans la vie quotidienne, qu'aux professionnels en contact avec le public, précise Emmanuelle Bourrigaud. Les 200 premières paires se sont vendues en 48 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.