Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : une baisse des hospitalisations et des admissions en réanimation à venir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : baisse à venir des hospitalisations et des personnes en réanimation
Covid-19 : baisse à venir des hospitalisations et des personnes en réanimation Covid-19 : baisse à venir des hospitalisations et des personnes en réanimation (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Mascret
France Télévisions

Damien Mascret, médecin et journaliste pour France Télévisions, fait le point pour le plateau du 13 Heures, mardi 27 avril, sur les derniers chiffres de l'épidémie de Covid-19, notamment les hospitalisations et les admissions en réanimation.

Quelques jours avant les premières mesures annoncées de déconfinement, 6 000 patients Covid-19 se trouvaient en réanimation, lundi 26 avril, tandis que 398 nouveaux décès ont été enregistrés. Est-il dans ce contexte raisonnable d'amorcer une sortie de confinement ? "C'est raisonnablement raisonnable, estime Damien Mascret, médecin et journaliste pour France Télévisions, présent mardi 27 avril sur le plateau du 13 Heures de France 2. La pression va diminuer sur les services de réanimations, (…) dans les 15 jours qui viennent on va assister à une baisse", qui pourrait "atteindre presque 1 000 personnes de moins". 

Baisse des hospitalisations 

La marge d'erreur serait faible, selon l'Institut Pasteur. "On va assister également à une baisse des hospitalisations (…) encore plus spectaculaire", ajoute le médecin. Elle pourrait passer d'environ 1 800 nouvelles personnes hospitalisées chaque jour, à environ 1 200 par jour autour du 9 mai. "Les indicateurs s'améliorent, lentement, mais au moins s'améliorent", conclut Damien Mascret. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.