Covid-19 : un nouveau mort dans le Morbihan

Un quatrième malade du Covid-19, un homme de 92 ans, est décédé mardi 3 mars. Il vivait dans le Morbihan, nouveau foyer de l'épidémie révélé lundi.

FRANCE 2

La quatrième victime française du Covid-19 résidait dans le Morbihan. L'homme avait 92 ans. Il s'agissait du seul patient du département hospitalisé en réanimation. À Crac'h (Morbihan), l'une des communes touchées par le Covid-19, ce décès suscite l'inquiétude pour les personnes âgées, mais sans créer de psychose. Mardi 3 mars au soir, le foyer épidémique du Morbihan reste circonscrit aux trois communes de Crac'h, Carnac et Auray, avec 12 cas de Covid-19. Mais pour combien de temps ?

Les événements rassemblant du public interdits

Le département tente de remonter la chaîne des personnes qui ont été en contact avec les malades afin de les tester. En attendant, les écoles des trois communes restent fermées, ainsi que les cinémas, médiathèques et marchés. Tous les événements rassemblant du public sont interdits, dans l'objectif de réduire à tout prix la promiscuité qui permet au virus de se propager.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de Lyon, le 16 mai 2012. 
L'unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) de Lyon, le 16 mai 2012.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)