Covid-19 : un confinement "sera mis en place à compter de ce week-end et pour trois semaines" en Martinique, annonce le préfet

Le confinement devra être appliqué "dans la journée de 5 heures à 19 heures" et "tout déplacement au-delà d'une limite de 10km autour du domicile sera soumis à une attestation", a précisé Stanislas Cazelles.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique, donne une conférence de presse le 7 décembre 2020. (Thierry Maisonneuve / FRANCE TELEVISIONS)

En Martinique"un confinement sera mis en place à compter de ce week-end et pour trois semaines, avec une clause de revoyure mi-août", a annoncé mercredi 28 juillet le préfet Stanislas Cazelles face à la recrudescence de cas de Covid-19. Il devra être appliqué "dans la journée de 5 heures à 19 heures" et "tout déplacement au-delà d'une limite de 10km autour du domicile sera soumis à une attestation", a-t-il précisé lors d'un point presse. La préfecture a détaillé les nouvelles mesures sur Twitter.

Dans ce département des Antilles, où l'état d'urgence a été déclaré le 14 juillet, la situation est "très difficile", a décrit plus tôt Gabriel Attal. "Nous avons déployé le service de santé des armées pour accueillir au maximum les patients dans de bonnes conditions à l'hôpital", a rapporté le porte-parole du gouvernement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.