Covid-19 : un car en provenance d'Italie en confinement à Lyon
Un autocar en provenance de Milan (Italie) a été placé en confinement à Lyon en début de matinée, lundi 24 février, de peur de contaminations au virus Covid-19.
Depuis 72 heures, le nombre de cas de malades infectés par le virus Covid-19 est en explosion dans le nord de l'Italie, dans les régions de Lombardie et de Vénétie. Dans certaines grandes villes, comme à Milan, des contaminations ont été recensées par les autorités. Lundi 24 février, à la mi-journée, un autocar parti de la capitale lombarde a été placé en confinement en France, à son arrivée en gare de Lyon-Perrache (Rhône).
Le chauffeur présente des symptômes
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'engin. Une équipe médicale a été dépêchée, car "le chauffeur présenterait certains symptômes", explique le journaliste Thomas Cuny, en direct de la gare lyonnaise. Il a été évacué vers un hôpital. Certains passagers ont pu quitter le véhicule un peu avant 13 heures. "Ils seront recontactés d'ici ce soir si les tests de coronavirus sur le chauffeur s'avèrent positifs."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.