Covid-19 : premier décès français

Un homme de 60 ans est décédé dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 février après avoir été infecté par le Covid-19. Il s'agit du premier patient français qui succombe au virus.

FRANCE 2

Le premier patient français porteur du Covid-19 est décédé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26. Hospitalisé en urgence, il a succombé au virus à l'âge de 60 ans. L'enseignant à Crépy-en-Valois (Oise) ne s'est rendu dans aucune zone à risque. Il était en congé maladie depuis le 12 février.

Des tests tardifs ?

Après quelques jours, l'homme part aux urgences en réanimation pendant six jours à l'hôpital de Creil (Oise) après avoir présenté d'importantes difficultés respiratoires. Mais son état s'aggrave, et mardi 25 février, il est transporté en urgence par hélicoptère à la Pitié-Salpêtrière. En faisant des tests, l'équipe médicale a réalisé que le patient était atteint du Covid-19. Le collège où il enseignait, mais aussi la commune où il vivait, craignent aujourd'hui l'apparition de nouveaux cas.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entrée de l\'hôpital de la Pitié-Salpétrière, à Paris, le 31 juillet 2014. 
L'entrée de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, à Paris, le 31 juillet 2014.  (IMAGE POINT FR / BSIP / AFP)