Covid-19 : plus de 26 000 nouveaux cas positifs en 24 heures en France, le taux de positivité des tests atteint les 11%
Selon les chiffres de Santé Publique France dévoilés samedi, on compte aussi 928 nouvelles admission en réanimation sur les sept derniers jours, et 4 999 nouvelles hospitalisations.
La courbe continue de grimper. La France a enregistré plus de 26 000 (26 896) nouveaux cas positifs au coronavirus ces dernières 24 heures, a annoncé l'agence sanitaire Santé Publique France, samedi 10 octobre. Ce chiffre constitue un nouveau record depuis l'utilisation des tests à grande échelle.
Par ailleurs, le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés continue sa constante progression. On compte en effet 928 nouvelles admission en réanimation sur les sept derniers jours, et 4 999 nouvelles hospitalisations.
Le taux de positivité des tests atteint 11%
La hausse du taux de positivité des tests (proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées) persiste et dépasse pour la première fois les 11% : il était autour de 7% il y a quinze jours, et à 9% samedi dernier. Dans les dernières 24 heures, 54 personnes sont mortes du Covid, portant le total de décès à l'hôpital ou en Ehpad depuis le début de l'épidémie à au moins 32 684.
Face à la détérioration de la situation, le gouvernement a annoncé jeudi le passage au cours du week-end de Grenoble, Saint-Etienne, Lyon et Lille en zone d'alerte maximale. Ces mesures sont entrés en vigueur samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.