Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : les voyageurs se pressent avant la fermeture des frontières françaises

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les voyageurs se pressent avant la fermeture des frontières françaises
FRANCE 3
Article rédigé par
S. Desjars, N. Tahar, C. Gindre - France 3
France Télévisions

De nouvelles règles s’appliquent désormais pour les voyageurs, comme l’a annoncé Jean Castex vendredi 29 janvier au soir. Impossible de se déplacer en Europe, sauf motif impérieux. La mesure, qui entrera en vigueur dimanche, s’appliquera également aux territoires ultramarins. Alors, beaucoup ont tenté d’anticiper leur départ.

Vendredi 29 janvier, le Premier ministre a annoncé de nouvelles mesures de restrictions pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, notamment concernant les voyages. Il sera désormais impossible de quitter le territoire français sans pouvoir justifier d’un motif impérieux. Alors, samedi 30 janvier, à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle (Val-d'Oise), il fallait s’armer de patience pour accéder aux guichets d'Air France. Tous les voyageurs ont la même urgence  : décrocher un billet avant la fermeture des frontières.

Des voyageurs inquiets de rester bloqués en France

"J’ai eu la surprise du discours, alors j’ai dû décaler mon vol à la dernière minute, je viens d’avoir un test PCR, après avoir fait des pieds et des mains pour pouvoir passer en priorité", explique une voyageuse à destination de la Guadeloupe. Certains redoutent également de rester coincés en France. Les restrictions entreront en vigueur dimanche à minuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.