Covid-19 : les médecins chinois en première ligne

En Chine, le bilan dépasse désormais la barre des 1 500 morts du Covid-19. Les autorités chinoises ont fait savoir que six membres du personnel soignant sont décédés.

France 3

À Wuhan (Chine), l'aide arrive par le ciel. Des centaines de médecins militaires atterrissent dans la province de Hubei, au coeur de l'épidémie. Et la situation s'accélère. 10 000 médecins, infirmiers et aides-soignants ont rejoint Wuhan depuis l'apparition du Covid-19 en décembre. Dans les dernières 48 heures, il y a eu près de 3 000 renforts.

Six membres du personnel médical ont trouvé la mort

Dans les hôpitaux de Wuhan, les médecins sont en première ligne face au Covid-19. En contact permanent avec les malades avec un matériel insuffisant, ils paient le prix fort. Selon le dernier bilan, sur les 66 500 cas de contaminations enregistrés en Chine, 1 716 concernent le personnel médical, 6 d'entre eux ont trouvé la mort. Ces chiffres ont été dévoilés vendredi 14 février par la commission nationale de la Santé. "Des mesures devront être prises pour renforcer les installations et les équipements du personnel médical exposé au virus", prévient Zeng Yixin, vice-ministre la commission nationale de la Santé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un médecin ajuste ses lunettes dans un hôpital de Shangai, en Chine, le 26 janvier 2020.
Un médecin ajuste ses lunettes dans un hôpital de Shangai, en Chine, le 26 janvier 2020. (DING TING / XINHUA / AFP)