Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le pass sanitaire européen va faciliter les départs en vacances

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : le pass sanitaire européen va faciliter les départs en vacances
Covid-19 : le pass sanitaire européen va faciliter les départs en vacances Covid-19 : le pass sanitaire européen va faciliter les départs en vacances (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L.Desbonnets, A.Mikoczy, F.Crimon, B.Boussouar, M.Werth
France Télévisions

Le pass sanitaire européen va voir le jour. Les personnes disposant de ce document pourront voyager en Europe. Une excellente nouvelle pour les professionnels du tourisme qui espèrent voir arriver davantage de touristes durant les prochaines vacances.  

Prendre la route vers les plus grandes capitales européennes, organiser des vacances dans tout le continent : cela sera possible à partir du 1er juillet. Pour cela, il faudra se munir du pass sanitaire européen. Pour pouvoir obtenir ce document, il faut être totalement vacciné, obtenir un test négatif au Covid-19 ou être immunisé après avoir déjà contracté le virus. Les voyageurs recevront alors un QR code sur leur téléphone ou en version papier qui leur permettra de voyager parmi les pays membres de l’Union européenne.

Une aubaine pour le secteur de tourisme

Les professionnels du tourisme se réjouissent de la mise en place du pass sanitaire européen. Ils espèrent voir affluer de nombreux touristes. L’instauration de ce dispositif "ne marque toutefois pas la fin de toutes les contraintes. Chaque pays pourra en effet continuer d’imposer une quarantaine à l’arrivée, notamment en cas d’apparition de nouveaux variants", annonce le journaliste de France Télévisions Laurent Desbonnets en duplex depuis Berlin (Allemagne).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.