Covid-19 : le marché de Noël de Strasbourg sous haute surveillance

Publié Mis à jour
Covid-19 : le marché de Noël de Strasbourg sous haute surveillance
FRANCE 3
Article rédigé par
Marine Demazure - France 3
France Télévisions

Vendredi 26 novembre, l'ombre du Covid-19 plane sur l'ouverture du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), un événement touristique majeur de la région avec un million et demi de visiteurs. La journaliste Marine Demazure est sur place pour faire le point sur la situation.

Les 300 exposants du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), ainsi que les Strasbourgeois et les milliers de visiteurs attendus, sont soulagés que l'événement soit maintenu malgré la situation sanitaire. "Après une année blanche, retour des festivités à partir de ce soir, mais sous conditions strictes. Le port du masque est obligatoire, tout comme la désinfection des mains avant de toucher quoi que ce soit sur les stands. Le pass sanitaire est également requis pour se restaurer", explique la journaliste Marine Demazure, en direct de Strasbourg.

Une augmentation des cas de Covid de 80 % en une semaine

"Ce dispositif est encore susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire, si l'on veut éviter les annulations en cascade de marchés de Noël comme chez nos voisins allemands. On surveille le taux d'incidence, il est actuellement de 272 cas pour 100 000 habitants dans le département, soit une augmentation de 80 % sur une semaine", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.