Covid-19 : le domicile est le premier lieu de contamination
Le professeur Arnaud Fontanet, de l'Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique a dévoilé les résultats d'une vaste enquête sur les lieux de contamination du Covid-19. En plateau, jeudi 17 décembre, la journaliste Sandrine Aramon apporte un éclairage.
Le professeur Arnaud Fontanet, de l'Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique a dévoilé les résultats d'une enquête sur les lieux de contamination du Covid-19. "L'épidémiologiste s'est intéressé à 30 000 personnes touchées par le Covid-19, explique la journaliste Sandrine Aramon sur le plateau de France 3, l'idée étant de refaire le film de leur contamination". C'est à la maison que l'on s'expose le plus au virus, "la maison représente deux tiers des contaminations".
Le masque est une protection efficace
Autour de la table, le risque d'attraper le virus grandi. "Autres lieux de contamination, les bars, restaurants et salles de sport, là aussi le masque tombe et la promiscuité est grande", explique Sandrine Aramanon. Selon l'étude, la fréquentation des commerces n'augmente pas le risque d'attraper le virus, "le port du masque est une protection efficace contre le Covid", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.