Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le dispositif exceptionnel d’aide aux travailleurs précaires est prolongé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : le dispositif exceptionnel d’aide aux travailleurs précaires est prolongé
Covid-19 : le dispositif exceptionnel d’aide aux travailleurs précaires est prolongé Covid-19 : le dispositif exceptionnel d’aide aux travailleurs précaires est prolongé (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Perrier, S. Korwin
France Télévisions

Le dispositif d’aide pour les travailleurs précaires, mis en place en novembre 2020 par le gouvernement, est prolongé de trois mois. Il représente un coût d’un milliard d’euros pour l’État.

De nombreux travailleurs précaires vont pouvoir souffler et pousser un cri de soulagement. Le dispositif "coup de pouce" créé par le gouvernement en novembre dernier, qui garantit un revenu net de 900 euros par mois aux travailleurs précaires, est prolongé de trois mois. Il s’adresse en particulier aux extras de l’hôtellerie ou de la restauration, aux intermittents de l’événementiel ou encore aux saisonniers.

165 000 jeunes de 30 ans et moins

Le gouvernement a mis en avant le cas de travailleurs saisonniers qui n’ont pas travaillé assez pour recharger leurs droits à l’assurance-chômage à cause de la pandémie de Covid-19. Pour en bénéficier, il faut avoir travaillé 138 jours en CDD ou en intérim, soit 60% du temps de travail annuel. 400 000 personnes ont déjà reçu cette aide, dont 165 000 jeunes de moins de 30 ans. Le coût de ce dispositif se chiffre à un milliard d’euros pour l’État.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.