Covid-19 : le cri d’alarme des stations de ski, en difficulté en raison des restrictions

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Montagne : le cri d’alarme des stations de ski
France 2
Article rédigé par
L. Dolan, J.-P. Dounze - France 2
France Télévisions

Les remontées mécaniques sont à l’arrêt à cause du Covid-19. Pour les commerçants des stations, la saison est très difficile.

Un temps dégagé, de la neige douce sous les spatules. Une journée qui aurait dû attirer beaucoup de skieurs à Ax-les-Thermes (Ariège). Mais la fermeture des remontées mécaniques pour contrecarrer l’épidémie de Covid-19 met en sursis la petite station d’Ax 3 Domaines. "Là il devrait y avoir pratiquement 250 à 300 skis dehors", indique Roger Delpon, gérant d'un magasin qui devrait tourner à plein régime à cette période de l’année. Chez un autre loueur de matériel, même constat : les quelques locations de luges et de raquettes ne suffiront pas à tenir la saison. Fabrice Roumighières, le gérant, redoute les semaines à venir.

Réouverture des pistes le 7 janvier ?

Moins de skieurs sur les pistes, c’est aussi moins de bouches à nourrir. Les clients ne se pressent pas pour commander les pizzas d’Emmanuel Marcillo. A peine commencée, la saison est déjà en grande difficulté. Cette période de l’année est pourtant cruciale pour la station. Ses professionnels restent prêts pour une possible ouverture des remontées mécaniques le 7 janvier.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.