Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 en Chine : la ville de Pékin ferme une partie de ses cinémas

Les cinémas de la partie ouest de la capitale chinoise, qui compte un million d'habitants, sont fermés. Les autorités redoutent un rebond épidémique à quelques mois des Jeux d'hiver.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des habitants de Pékin (Chine) patientent pour des tests de dépistage du COvid-19 dans un hôpital de la ville, le 29 octobre 2021. (GREG BAKER / AFP)

Nouveau tour de vis en Chine. Pékin a ordonné la fermeture d'une partie de ses cinémas, samedi 30 octobre. Le pays fait face à un rebond épidémique de Covid-19 à moins de 100 jours des Jeux olympiques d'hiver organisés dans sa capitale. Dans ce contexte, les autorités ont ressorti les grands moyens pour éradiquer une flambée épidémique pour le moment très limitée, avec moins de 300 cas.

Pour freiner la contagion, tous les cinémas du district de Xicheng devront rester fermés jusqu'au 14 novembre, annonce la municipalité. Le district de Xicheng, qui regroupe des quartiers situés à l'ouest de la place Tiananmen, compte plus d'un million d'habitants. La décision intervient au moment où la Chine a signalé samedi au niveau national 59 nouveaux cas de Covid-19 d'origine locale, un nombre record depuis la mi-septembre. Parmi eux, deux cas supplémentaires à Pékin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.