Covid-19 : la région Nouvelle-Aquitaine achète des purificateurs d'air pour les lycées de ses trois académies
La semaine dernière, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a détaillé le protocole sanitaire de niveau 2 applicable dans les établissements scolaires. Il prévoit notamment un renforcement de l'aération.
La région Nouvelle-Aquitaine va acheter des purificateurs d'air pour les lycées de ses trois académies, rapporte lundi France Bleu Périgord. C'est le président de la région, Alain Rousset, qui en a fait l'annonce lors d'un déplacement à Naillac en Dordogne.
Les 100 purificateurs seront livrés en fonction des besoins des lycées. 50 sont prévus pour l'académie de Bordeaux, 30 pour celle de Poitiers, et 20 pour celle de Limoges. Ces purificateurs d'air devraient permettre de renouveler l'air dans les établissements scolaires. Ils sont censés réduire la propagation du Covid-19.
Pour l'instant, le gouvernement préconise seulement les purificateurs pour les pièces difficiles à aérer par les fenêtres. À partir de la rentrée, le jeudi 2 septembre, le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées sera de niveau 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.