Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la quatrième vague inquiète l'Occitanie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : la quatrième vague inquiète l'Occitanie
Covid-19 : la quatrième vague inquiète l'Occitanie Covid-19 : la quatrième vague inquiète l'Occitanie (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. de la Guérivière, M.-C. Delouvrié, C. Pain, D. Breysse, C Chabaud, M. Kassou, France 3 Toulouse
France Télévisions

L’inquiétude est vive en Occitanie, alors que le taux d’incidence du Covid-19 a progressé de 41% en seulement sept jours. Tous les départements de la région sont concernés. 

En Occitanie, la quatrième vague de Covid-19 prend de l'ampleur, alimentée par le variant Delta. En un mois, les hospitalisations ont été augmentées par dix. La région enregistre 420 cas positifs pour 100 000 habitants. Les admissions en réanimation ont également été multipliées par neuf en l'espace d'un mois. Un patient est mort du Covid-19 dans la nuit, rapporte un médecin. "Il faut vraiment que la population se vaccine", implore le professeur Vincent Bounes, Chef du service SAMU 31.  

Pousser la population à se faire vacciner  

Pour inciter à la vaccination, les pompiers ont ouvert un centre de vaccination éphémère dans un quartier populaire de Toulouse (Haute-Garonne). "Il faut être proche et aller au contact des gens", confie un pompier travaillant dans le centre de vaccination. Effrayés par l'ampleur des contaminations, les habitants n'hésitent plus à se faire vacciner. Samedi 31 juillet, 130 personnes atteintes du Covid-19 étaient en réanimation en Occitanie. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.