Covid-19 : la prévention dans les écoles françaises

Face à l'épidémie de Covid-19 en Italie aux portes de la France, tous les enfants qui se seraient rendus dans une zone infectée ne sont plus les bienvenus à l'école.

France 2

Alerte préventive dans les écoles françaises. Avec le risque épidémique du Covid-19, les parents d'une école maternelle de Paris ont reçu des mesures de précaution, en cas de séjour de leur enfant dans des zones infectées. Des affiches avec des mesures strictes sont placardées à l'entrée des écoles. En cas de séjour récent en Chine, Corée du Sud, à Singapour, en Vénétie ou Lombardie en Italie, une quarantaine de 14 jours est préconisée. Les enfants ne seront pas accueillis à l'école, mais la nouvelle est plutôt bien acceptée par les parents.

Les recommandations sont inédites

Les mesures sont appliquées aux enfants seulement, mais sont nécessaires selon Jérôme Salomon, le directeur général de la santé. Les recommandations sont inédites depuis l'apparition du virus afin de limiter sa propagation. Une autre mesure de précaution a été mise en place, les établissements scolaires ont reçu comme consigne de reporter tous voyages scolaires en Chine ou en Italie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Face à l\'épidémie de Covid-19 en Italie aux portes de la France, tous les enfants qui se seraient rendus dans une zone infectée ne sont plus les bienvenus à l\'école.
Face à l'épidémie de Covid-19 en Italie aux portes de la France, tous les enfants qui se seraient rendus dans une zone infectée ne sont plus les bienvenus à l'école. (FRANCE 2)