Covid-19 : la situation s'aggrave en Italie

L'épidémie du Covid-19 s'accélère en Italie. Les autorités craignent qu'une crise sanitaire majeure s'installe.

FRANCEINFO

Même si Milan n'est pas dans le centre de la zone contaminée en Italie, la ville est totalement désertée. La grande gare est vide, très peu d'usagers utilisent un métro habituellement bondé. Les habitants se donnent par contre tous rendez-vous aux différents commerces. Le gouvernement craint d'ailleurs qu'une pénurie s'installe rapidement dans le pays.

Les lieux publics fermés

La plupart des lieux publics ont été fermés pour prévenir de nouvelles contaminations. Ces décisions divisent la population : certains y voient des mesures nécessaires, d'autres trouvent ces réactions disproportionnées. Au sud de Milan, dans les villages touchés par le Covid-19, la police s'applique à ne laisser entrer et sortir personne dans cette zone. Tous les commerces sont fermés, ainsi que les écoles et les administrations. L'Italie craint qu'une crise sanitaire majeure s'installe dans le pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants portent des masques de protection pour éviter toute contamination au coronavirus Covid-19, le 23 février 2020 à Milan (Italie). 
Des passants portent des masques de protection pour éviter toute contamination au coronavirus Covid-19, le 23 février 2020 à Milan (Italie).  (ANDREA DIODATO / NURPHOTO / AFP)